Règlement

I

 

 

TOURNOI ANNUEL REGIONAL U7-U9-U11-U13-U15-U18

 

DU 15 et 16 JUIN 2013

 

 

 

REGLEMENT -

 

 

 

Article 1 : Le tournoi annuel du SPUC Football se déroule sur les terrains du Stade de BELLEGRAVE avenue du Colonel Jacqui à Pessac en Gironde, sur pelouse gazonnée et/ou sur pelouse synthétique dernière génération ( prévoir crampons adéquates ).

 

 

 

Article 2 : L’appel des équipes engagées a lieu à 8h30 pour les tournois U7, U9 et U11 et à 15h30 pour le tournoi semi-nocturne U13. Chaque responsable d’équipe doit retirer, impérativement à la table d’accueil, et ce dès son arrivée, son dossier de présentation de la journée.

 

 

Article 3 :Le samedi 15 Juin, le tournoi débutera à 9h00  pour les catégories U6-U7, U8-U9, U10-U11 et se terminera aux environs de 16h00.

 

Le tournoi semi-nocturne des catégories U12-U13 débutera à 16h30 pour se terminer aux environs de 21h30. Afin de faciliter le bon enchaînement des matches, chaque équipe se préparera à entrer sur le terrain pendant le match précédent.

 



 

Le Dimanche 16 JUIN pour les catégories U14-U15 et U16 à U18, le tournoi débutera à 9h00 et se terminera aux environs de 17h00, l'appel des équipes aura lieu à 08h30.

 

 

 

Article 4 : Les joueurs et dirigeants doivent être licenciés à la F.F.F.  Les feuilles de match doivent être complétées et remises à la table de marque avec licences (ou pièces d' identité accompagnées d'un certificat médical autorisant la pratique du football) avant le premier match du matin.

 

La composition de l’équipe ne pourra plus être modifiée au cours du tournoi,seuls les gardiens pourront jouer dans deux équipes différentes d’un même club.

 

Des contrôles inopinés pourront être effectués en cas de contestations ou de doute à la fin des rencontres.

 

 

 

Les équipes contrevenantes auront systématiquement match perdu par 3-0 et 0 points quelque soit le score de la rencontre

 

Toutes équipes ayant un comportement agressif ou insultant sur ou en dehors du terrain pourront se voir être exclues du tournoi sur simple décision des responsables.

 



 Article 5 : Chaque équipe pourra utiliser au maximum pendant le tournoi :

 

10 joueurs (6 joueurs de champ + 1 gardien + 3 remplaçants) pour les catégories U11, U15 et U18 (foot à 7);

 

12 joueurs (8 joueurs de champ + 1 gardien + 3 remplaçants) pour la catégorie U13 (foot à 9)

 

8 joueurs (4 joueurs de champ + 1 gardien + 3 remplaçants ) pour les catégories U6 à U9 (foot à 5)

 

Les remplaçants peuvent entrer en cours de partie à condition d’attendre un arrêt de jeu et de le signifier à l'arbitre, les joueurs remplacés deviennent remplaçants à leur tour.

 

 

 

Article 6 : L'arbitrage sera assuré par des arbitres du District de Bordeaux et de la Ligue d’Aquitaine, des dirigeants et des jeunes du club recevant ; l’arbitrage de touche sera effectué par un dirigeant de chaque équipe sauf pour les ½ et finales et finales.

 



 Article 7 : Tousles matches sont joués selon le règlement du football à 7 pour les catégories U11, U15 et U18, du foot à 9 pour la catégorie U13 et du foot à 5 pour les catégories U7 à U9

 

Sauf cas spéciaux :

 

La passe en retrait au gardien de but avec prise à la main n'est pas autorisée en catégories U13, U15 et U18 (application de la règle du foot à 11).

 



 

La position de HORS-JEU est signalée dans la zone des 13 mètres pour toutes les catégories.

 

Le gardien de but effectue les dégagements uniquement à la main sauf pour les remises en jeu suite à sortie de but (6 mètres) pour les catégories U13, U15, U18.

 

 

 

Article 8 : La durée de chaque rencontre est :

 

En catégorie U11 de1 x 8 mn  et de2 x 8 mn en finale du tournoi A

 

En catégories U13 de 1 x 10mn  et de 2 x 10 mn en finale du tournoi A

 

En catégorie U15 et U18 de 1 x 12 mn et de 2 x 12 mn en finale du tournoi A

 

En catégories U7 à U9 de 1 x 8 mn

 



 Article 9 : Lors du premier tour (matches du matin), les équipes sont réparties en 6 poules de 4 ; àl’issue du premier tour, 3 tournois A, B et C sont organisés : le tournoi A reçoit les équipes classées premières le matin ainsi que les deux meilleurs seconds ; le tournoi B reçoit les 4 équipes restantes classées secondes le matin ainsi que les 4 meilleures équipes classées 3ième le matin ; le tournoi C accueille les 8 équipes restantes.

 

Chaque tournoi A, B et C de la deuxième phase est composée d’une phase de poules suivie d’une finale entre les premiers des deux poules pour connaître le vainqueur 2013, d' un match de classement pour la troisième et quatrième place du tournoi A, et d'une finale entre les premiers des deux poules pour les tournois B et C.

 



 Article 10 : Attribution des points (lors des phases de poule)

 

- match gagné  : 4 points

 

- match nul  : 2 points

 

- match perdu  : 1 point

 

- forfait  : 0 point (score 0 - 3)

 

Les équipes des catégories U6 à U9 n'ont pas de classement

 

 

Article 11 : Qualification à l’issue de chaque phase de poule

 

En cas d’égalité, le classement final est établi en prenant en compte :

 

1 – le goal-average particulier

 

2 – le goal-average général

 

3 – le plus grand nombre de buts marqués

 

4 – le plus petit nombre de buts encaissés

 

 

 

Article 12 : La pause repas est fixée entre 12h00 et 13h15 environ pour les catégories U6 à U9, U11, U15 et U18 et pour le tournoi semi-nocturne U13 elle s' effectuera entre 18h30 et 19h15 environ.

 

 

 

Article 13 : Qualification lors des rencontres de classement (finale) des tournois A, B et C.

 

  • En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire : série de 3 tirs au but

  • En cas de nouvelle égalité : tir au but à élimination directe

     

 

  •  
    •  
      •  
        •  
          •  
            •  

               

 

Article 14 : En cas de jeu dangereux ou de comportement incorrect d’un joueur envers un autre joueur ou envers un l’arbitre, ce dernier pourra soit exclure le joueur fautif pour 2 minutes (avertissement), soit l’expulser jusqu’à la fin de la rencontre, voire davantage selon la gravité de la faute signifiée par le rapport de l’arbitre au responsable de la table de marque.

 

 

Article 15 : Toute contestation sur la participation et/ou la qualification d’un joueur donnera lieu à vérification des licences par le club organisateur ; les réclamations doivent être portées obligatoirement à la table de marque avant la rencontre pour être prises en considération ; toute fraude constatée quant au respect de la catégorie d’âge entraînera la mise hors compétition de l’équipe fautive et soit la suppression des scores relatifs à cette équipe en phase de poule, soit le match gagné 3-0 pour l’équipe porteuse de la réserve.

 

 

Article 16 : En cas de litige, le comité organisateur est le seul juge et ses décisions sont sans appel.

 

Article 17 : Chaque club doit faire le nécessaire pour prévoir deux jeux de maillots ou chasubles de différentes couleurs et présenter un ballon.

 

 

Article 18 : Les responsables du Stade Pessacais Union Club demandent à chaque dirigeant de ne laisser aucun sac ni aucune affaire de joueurs de leur équipe dans les vestiaires. En cas de vol le Stade Pessacais Union Club Football et son Président déclinent toutes responsabilités.

 

Article 19 : Pour les tournois de U13 à U18, seuls les 4 premiers seront récompensés à savoir :

 

Les vainqueurs de chaque tournoi A recevront chacun une tenue d' entraînement (maillot ,

 

short et chaussettes )

 

Le club vainqueur de chaque tournoi A recevra en plus un Challenge

 

Les seconds de chaque tournoi A recevront chacun un sweat-shirt

 

Les troisièmes de chaque tournoi A recevront chacun un coupe-vent

 

Les quatrièmes de chaque tournoi A recevront chacun un tee-shirt

 

Les vainqueurs des tournois B et C recevront chacun un sac à crampons

 

La remise des récompenses de chaque catégorie se fera après chaque finale.

 

Pour ces mêmes catégories le meilleur joueur, le meilleur gardien et l'équipe la plus fair-play seront récompensés par un trophée et un tee-shirt floqué

 

Pour le tournoi U6-U7 - U8-U9 et U10-U11, chaque équipe recevra une coupe et chaque participant recevra une médaille.

 

Le vainqueur du tournoi U11 recevra en plus un challenge et un tee-shirt à chacun de ses joueurs, les second, troisième et quatrième recevront chacun un sac à crampons.

 

Article 20 : Le Challenge du tournoi gagné dans chaque catégorie ne sera acquis définitivement au club qu’après avoir inscrit son nom 3 fois consécutivement au palmarès du tournoi pour la même catégorie.

 



 

Article 21 : L’inscription au présent tournoi entraîne l’acceptation par chaque équipe du présent règlement.

 



 

LES DEUX MOTS D'ORDRES PRINCIPAUX DU TOURNOI SONT CONVIVIALITE ET RESPECT

 



 

BON TOURNOI A TOUS

 

 

nsérez ici le règlement de votre tournoi

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Stade Bellegrave plus de 7 ans
Le tournoi du SPUC plus de 7 ans
Création du site plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
Tous les tournois